Nos activités 

Performance 
& engagement
  • Prise en charge de la communication sociale en appui des projets de transformation et actions de marque employeur
  • Formation managers (manager Coach, construire une équipe performante, intelligence émotionnelle, pitcher un projet, etc.)
  • Coachings de managers et dirigeants
  • Mise en place de programmes d’accompagnement au changement
  • Evaluation feedback à 360° et gestion des programmes Talents (Shadow Comex, hauts potentiels, leadership féminin, etc.)
Engagement 
& bien-être
  • Formation de sensibilisation aux RPS et gestes de premiers secours en santé mentale
  • Diagnostic RPS et rédaction de Livre IV dans le cadre des procédures de réorganisation
  • Coaching de développement personnel
  • Programme de redéfinition des valeurs d’entreprise et des comportements
  • Enquête interne d’engagement
Equité 
& bien-être
  • Enquête interne en suite d’accusations de harcèlement
  • Processus de résolution de conflits
  • Rédaction de politiques internes (télétravail, flex-office, etc.)
  • Animation d’ateliers ayant pour objectif la qualité de vie au travail
  • Définition de programmes Diversité et Inclusion
Performance 
& équité
  • Rédaction du Livre 1 dans les procédures de PSE
  • Design de modèles de management de la performance
  • Coaching de DRH et DG en négociation sociale ou prise de mandats de négociateur
  • Rédaction d’accords collectifs (GEPP, égalité professionnelle F/H, accord d’harmonisation, QVT, etc.)
  • Processus d’harmonisation des avantages sociaux dans le cadre de fusions
  • Mise en place de programmes de reconnaissance (Reward, Awards, etc.)

Quelques exemples : 

Fusion interne multi-entités au sein d’un groupe mutualiste pour créer un nouvel acteur européen de l’asset management (préparation des consultations CSE et opérationnel RH post-intégration)
Mise en place d'un plan d'infusion culturelle en soutien d'une fusion dans le secteur bancaire (redéfinition des valeurs communes, plan de communication associé).
Audit RH d'une société du secteur des logiciels à la suite de dénonciations de problématiques d'harcèlement et de gestion RH (enquête interne et plan d'action RH correctif).
Accompagnement de l'équipe RH pour l'organisation d'un déménagement (opérationnel RH, enquêtes d'engagement interne, animation des communautés d'ambassadeurs, communication interne).
Audit de la fonction RH d'une entreprise industrielle en vue du passage à la nouvelle Convention collective nationale Métallurgie (redéfinition des rôles RH).
Fermeture d'un site industriel sur un territoire déjà fortement impacté (PMO, Préparation des livres I,II,IV, négociations sociales, opérationnel RH, communication, gestion de la relation avec la DRIEETS).
Définition et implémentation du plan de communication interne suite aux résultats mitigés de l'enquête annuel d'engagement des collaborateurs.
Réalisation d’une enquête en suite d’allégations de harcèlement moral pouvant impacter très négativement une levée de fonds.
Déploiement d’un programme d’une trentaine de coachings pour soutenir les managers d’un groupe en pleine fusion (coachings individuels et d'équipes)
Préparation du plan de Sauvegarde de l'emploi portant sur la réorganisation des fonctions commerciales d'une entreprise très exposée médiatiquement (Livre 1, Livre 4, PMO).
Préparation et négociation du premier Plan de Sauvegarde de l'emploi français partiellement justifiée par la mise en place de technologies d'intelligence artificielle (Préparation des livres, PMO, négociation du PSE avec les DS, communication interne, gestion de la relation avec la DRIEETS)
Réalisation d’un modèle ciblé de compétences et d’évaluations à 360° à destination d’un comité de direction issu d’une fusion de sociétés (création du modèle, réalisation et restitutions des évaluations).
Préparation d’un accord GEPP et des passerelles mobilité pour un groupe nouvellement constitué en suite d’une fusion (réalisation de questionnaires stratégiques à destination des dirigeants, rédaction de l'accord, création des passerelles).
Mise en place du plan de communication sociale dans le cadre d'un carve-out très médiatisé dans le secteur pharmaceutique (préparation des éléments de language pré-signing, post signing et closing)
Déploiement d’un programme de formation d’un an à destination des managers dans un contexte post-fusion et avec l’objectif d’aligner les pratiques managériales issues des différentes entités (préparation et animation des formations).
Mise en place d’un diagnostic RPS multi-sites avant l’annonce d’une transformation d’ampleur dans un groupe de certification (le diagnostic est réalisé sur 3 sites et sur 11 indicateurs, réalisation avec le client des plans d'actions à mettre en place).
Création d’un parcours « intrapreneur » pour une société souhaitant mettre en place un dispositif de création de projet générateurs de business (Mise en place du processus de candidature, création d'outils pour accompagner les candidats dans la génération d'un business plan et d'un projet présentable)
Accompagnement d’un comité de direction devant mettre en place un plan de conduite du changement impliquant de nouveaux modes de travail et des suppressions de postes (formation à la conduite du changement, entrainement au pitch de communication et au traitement des objections, stratégie de gestion des resistances).

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